Fiche Artiste : Rhyme Asylum [Angleterre]




Localisation : Londres,Royaume-Uni


Je vais parler ici d'un groupe anglais que j'ai découvert y'a pas très longtemps. En fait je les ai confondus avec Asylum Lifetime & Sherm Larock. Par rapport au nom. Et finalement j'ai fais une assez bonne découverte. En écoutant dans la voiture du taf tranquillement (pratique pour descendre les centaines d'albums que je traine !), je commençais a kiffer et je me suis dis c'est pas les mêmes types, ni le meme style et surtout... l'accent. Car y'a une différence quand ca rappe entre un australien, un américain et un anglais. Les amateurs d'accents (pas trop mon cas mais la ca va) vous voila servi. Présentation des entités :  
Mc Possessed, Psilklone, Skirmish et Plazma. Que peut-on dire sur eux hormis qu'ils sont doués ? Je me suis pas vraiment attardé sur l'album que je vais présenter ici, State Of Lunacy. L'autre album j'en parlerais pas, faudrait que je le ré-écoute. Le groupe s'est formé en 2002 et n'a sorti son premier album que 6 ans plus tard, on retrouve en feat des rappeurs underground tel que Copywrite (Boston) ou Diabolic (New York). Ils ont ensuite sorti un album en 2010 : Solitary Confinement.

"Rhyme Asylum have created something quite excellent here!"

~ Certified Banger ~




Et ensuite ? Plus rien. Les membres ont décidé de poursuivre en solo. C'est dommage c'était bien parti pour eux. Notons que le 2ème album avait comme invité Ill Bill (Non Phixion, La Coka Nostra, Heavy Metal Kings) & Crooked I (Slaugtherouse) ,une prod de The Retunuers (Danemark) & Al'Tarba (Droogz Brigade). Psilklone a énormément contribué a la réalisation du premier album à l'image du rappeur algérien Youss' pour Intik. Vous l'aurez compris, leur style est assez sombre, raw, hardcore... Appelez ca comme vous voulez. Dans l'ensemble l'album s'écoute sans soucis pour les amateurs du style et de l'underground en général. Un morceau m'a particulièrement marqué : Test Of Faith. Il traite en fait de l'histoire de deux personnes, la première perd ses repères et se convertit au christianisme. L'autre fait le contraire, il était prêtre et se rendant compte de la supercherie que représentait les religions, il perdit la foi. Depuis que j'ai quitté moi-même la religion, je tombe sur beaucoup de morceaux qui traitent de ce sujet et je ne peux que m'en réjouir. Si énormément de morceaux en font l'apologie, beaucoup font le contraire. On est pas ici pour faire un cours de religion ou vous faire croire que cet album ne traite que de ca, non.

"Who truly wrote the first editions?
Am I living by the Lord’s words of wisdom or a work of fiction?
I can’t honestly serve religion
When as a priest, I’ve gradually lost trust in all church tradition"

 Possessed - Test Of Faith



Voila je vous donne rendez-vous encore une fois avec un album solide et qui j’espère vous fera passer un agréable moment. Vous avez remarqué que je mets maintenant moins de vidéos pour alléger les pages. Car je me suis rendu compte en fait que j'avais tendance a surcharger les pages avec trop de vidéos. Donc maintenant je me limiterai a 2 voir 3 selon les albums / artistes par article. Vous avez qu'a cliquer sur la vidéo pour etre redirigé vers youtube et explorer l'album tranquillement.
Pour tout ce que je poste ici n'hésitez pas a me signaler des liens morts et si besoin me demander pour des liens.

Merci.

Discographie :
2008 - State Of Lunacy
2010 - Solitary Confinement

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

[Chronique son] Eminem - 'Till I Collapse feat Nate Dogg

[Chronique Son] Shurik'n - La Lettre

Nouveau site : hiphopsansfrontieres.com