Fiche Artiste : Thomax [Norvege]



Localisation : Bodo,Norvege



Comme je manque de temps et d'informations sur pas mal d'artistes,je vais me limiter dans les lignes(l'essentiel c'est la musique :p).Donc la je présente un type assez connu maintenant qui est un producteur norvégien.Il fait essentiellement des remix de morceaux plus ou moins connus dans l'underground.Il a commencé avec son premier album de remix qui est sorti le 4 mars 2007 qui n'a d'autre nom que "The Remix-Files Vol.1" .10 morceaux qui donnent le ton.Le 21 juillet de la meme année,on a le droit au volume 2.Un an plus tard il lache le 3 & 4.En 2010 le 5,le 6 en 2011 et enfin le 7 en début d'année 2012.Avec une belle cover :



Mais surtout le meilleur remix de sa carrière : 





Je sais vous allez dire encore un remix de Felt(Murs & Slug)mais pas n'importe lequel.J'admire ces 2 artistes mais j'ai jamais aimé leurs prods pour leurs projets communs.Beaucoup de remix tournent sur le net de leurs précédentes collaborations(certains sont excellents).Mais celui-la est bien au dessus et met en valeur la valeur de ces 2 Mc's.Parmi les bons remix du norvégien on peut noter:

Thomax-Step It Up Remix feat.Supastition
Thomax-War Goin On(Keepers Of The Light & Rakaa Iriscience)
Thomax-Tomorrow (Murs)
Thomax-Snakk Nu feat Kompani 69
Thomax-1985 Born To Live feat O.C.
Thomax-La Saga Remix(IAM+Timbo King)Thomax-Radio feat.Looptroop
Thomax-Tears On My Pillowcase feat.Taskforce

Objectivement je dois dire que les volumes 2,3 & 7 sont les plus intéressants.A noter qu'on retrouve parfois des samples de quelques secondes toutes aussi excellentes.





A noter aussi qu'il a collaboré avec un artiste local : RSP sur 2 EP.Ajoutez a ca 2 albums instrumentals,l'argent récupéré a était envoyé a des organisations charitables.C'est rare qu'un artiste indépendant demande de l'argent a ces fins la,je ne peux que m'incliner.

Pour télécharger les albums c'est ici : C'est gratuit !

Et je vous recommande ses albums.

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

[Chronique son] Eminem - 'Till I Collapse feat Nate Dogg

[Chronique Son] Shurik'n - La Lettre

Nouveau site : hiphopsansfrontieres.com