Input & Broken - Left For Dead [USA]

01. This Will Go Away (Feat. Caleb Slade)
02. Left For Dead
03. Never Had Much To Say
04. Eyes Of The Storm
05. Lonely World
06. Voices Within (Feat. Mac Lethal & Caleb Slade)
07. Snapshot Bulletins
08. Organ Donor
09. Ours (Feat. Chris Heckman Of The Epilogues)
10. HappYness
11. Gods Of Misfortune (Feat. Caleb Slade)
12. Backfire (Feat. Byron Joseph)
13. That Love Song
14. Neck Break (Feat. Prevail Of Swollen Members)
15. From Me To You

Localisation : Denver, Colorado, États Unis

 

Année : 2011

 

Je vais rentrer plus en détail dans l'album qui le mérite largement. Pour que ca soit plus clair le rappeur se nomme Input et Broken est le producteur qui nous fait vibrer tout le long. Pour ma part c'est l'un des plus gros skeud de 2011 qui était assez bien fourni. Autant certains m'ont déçus comme le Atmosphere (meme aprés ré-écoute et en tant que fan de Slug, j'accroche toujours pas) autant la pour pas trop s'éloigner du style, j'ai cache kiffer ! Et ouais c'est simple, on a pas besoin de s'appeler Eminem, Tech N9ne, Copywrite ou autre pour qu'on vous suive dans vos rap. Le type a une bonne présence au mic, ca s'écoute sans avoir a pensé une seule seconde a passer le morceau, agréable, pas agressif, trés plaisant. Pas non plus besoin de s'appeler Kno, Dj Khalil, Komplex ou Just Blaze pour sortir des prods venus d'ailleurs comme nous le confirment bien Broken avec ces titres : This Will Go Away, Neckbreak ou encore l'incroyable Gods Of Misfortune ou Caleb Slade vient nous régaler de sa belle voix qu'on retrouvera sur d'autres sons d'ailleurs.

"I got two fists, but no will to fight"
 



Le Hip Hop de nos jours a prouvé qu'on pouvait compter sur bien d'autres villes que N.Y, Los Angeles, Memphis ou encore Chicago et preuve encore ! Nos deux artistes nous viennent tout droit de Denver dans le Colorado. C'est pas des gros noms et pas des anciens et pourtant avec leur moyens et le coeur ils nous ont servis cette belle galette. Pas de pause, pas de skit ou autre track inutile qui vient nous perturber durant l'écoute. On se laisse envoûter du début a la fin, après on aime ou pas mais dur de pas se sentir en bonne compagnie. Bien qu’après plusieurs écoutes, comme toutes albums on a nos préférences et quelques tracks qui nous lassent plus rapidement. On sent que ca à vraiment était taffé, ca ressemble ni a un street ni une tape ou une compil, nan c'est bel et bien un album Hip Hop qui a son propre univers. Facile d'approche, à la fin de chaque morceau on est souvent pris par deux questions:
Je remets le son ? Ou je découvre la boucherie qui va suivre ?  

  



Finalement on le laisse tourner,encore et encore... Et on va se repasser surtout les meilleurs, et les meilleurs qui seraient pour moi : This Will Go Away qui fait office d'ouverture d'album et qui a la lourde tache de convaincre, accompagné d'un Caleb Slade bien timide ici face a la puissance que dégage Input mais l'énorme prod qu'on écoute ouvre la voie ! "Lonely World" petit morceau simple a la guitare mais qui nous rappel qu'un morceau bien mené meme court peut etre trés agréable "Neck Break" quand a lui est tout a fait dans un autre registre, beaucoup plus rentre dedans avec des sonorités digne d'un gros son sudiste avec des riffs de guitare pour accompagner le truc, cocktail réussi. Notons que Prevail (Swollen Members) se prête lui aussi au jeu et ca décoiffe comme il faut ! Les flows font mal ! On tient ici sans doute le meilleur morceau de l'album, le Mc excelle dans cet exercice (grosse surprise) met tout son talent en valeur. Je vais conclure cette chronique sur le dernier morceau From Me To You pour ne pas vouloir vous paraitre trop long et ne pas vous décevoir en vous mettant l'eau a la bouche. Morceau qui se veut simple et parfait pour conclure l'album, guitare mélangé  avec ce qui se fait aujourd'hui, un beat varié a souhait... Si vous avez la chance de tomber dessus, jetez vous dessus mais ne vous attendez pas a des instrus qui font "boum boum" et qui explose de partout. Plutôt une alchimie entre les artistes et qui apporte un bon vent de fraicheur. J’achète pas beaucoup de skeud mais la j'ai kiffé.


  
A l'heure ou j'écris ca,ils préparent leur nouvel album. 2012 sera l'année de la confirmation pour ce duo ? En tout cas, j'attends ca !

Notes : Rap / Chant : 8,5 - Instrumental : 8

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

[Chronique son] Eminem - 'Till I Collapse feat Nate Dogg

[Chronique Son] Shurik'n - La Lettre

Nouveau site : hiphopsansfrontieres.com