Fiche Artiste : Bliss N Eso [Australie]


Localisation : Sydney, Australie


Composé de : DJ Izm,Bliss & Esoterikizm. Le premier Mc étant Rician et l'autre Australien et le Dj a des origines marocaines si je ne me trompe pas. Faut quand même savoir que le Hip Hop Australien est en plein essor ces derniers années et continue de l’être. Ils ont les "Australian Recording Industry Association Music Awards" (ARIA) comme vous l'aurez compris l'équivalent de nos cérémonies MTV, NRJ ou autres. Et le Hip Hop y est de plus en plus représenté donc de plus en plus exporté.


Concernant le groupe ils ont un style assez propre,texte construit, bien produits par des "hip hop headz" mais assez efficace et qui définit le mouvement Océanique. Après leur deuxième album ils ont fait une tournée dans l'Amérique du Nord ceux qui leur a permis de gagner en notoriété et de créer des contacts. Ainsi dans leur dernier album on peut retrouver Xzibit ou encore RZA. L'album a d'ailleurs était certifié platine en Australie. Bien que cet album n'est pas le meilleur de leur discographie, on ne peut que trembler devant le dernier et excellent morceau (sans doute le meilleur de leur carrière et plus...) Golden Years. Qui vient conclure parfaitement le CD, produit par Hattori Hunzo, un producteur japonais qui joue ici avec son style crescendo.

Pour votre bonheur et pour m'écouter une fois de plus ce chef d’œuvre:


Mais comme vous savez, un album n'est pas suffisant pour considérer un artiste. Plus bas,vous pourrez écouter le morceau qui m'a définitivement fait aimer ces types (Dreams). Pour ma part j'ai découvert ces types avec le morceau Nowhere But Up qui m'avait bien giflé a l'époque. Et que je continue a faire tourner. Si vous voulez aller plus loin après avoir était conquis par ce morceau, je vous conseillerai de vous tourner vers:



Qui est leur premier album studio datant de 2004. Je pense que c'est le plus abouti. Pas de noms connus,mais on a le droit a quelques boucheries tout de même. Leur discographie est éparpillé si puis-je dire, y a pas vraiment UN album qui détruit tout mais celui-la est le mieux conçu. Portrait peint, curiosité éveillé, plus qu'a se laisser aller...



Discographie:
Flowers In The Pavement - 2004
Day Of The Dog - 2006
Flying Colours - 2008 
Running On Air - 2010


 

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

[Chronique son] Eminem - 'Till I Collapse feat Nate Dogg

[Chronique Son] Shurik'n - La Lettre

Nouveau site : hiphopsansfrontieres.com