Sous leur radar, au dessus de leur tête [Dossier]

Je prépare une série d'articles intitulé "Sous leur radar, au dessus de leur tête".

Le but est de mettre en avant des artistes au talent certain mais dans l'ombre. Je ne prendrai que très peu en compte leur discographie. On va se concentrer uniquement sur le talent, les attributs innés ou travaillé. Les qualités intrinsèques des artistes. Ça concernera surtout des artistes solos mais parfois des groupes.

Cela sera bien sur subjectif et vous pouvez ne pas être d'accord ou aimer les artistes mais on pourra en discuter.

Sous leur radar car ils ne rentrent pas dans les clous des médias, du grand public, du rap bidon qu'on sert aujourd'hui... Et au dessus de leur tête, car l'art n'est pas quelque chose de perceptible par tout le monde (de la même façon), trop underground, trop technique et on banalise presque !

Les mecs sont trop bons, et bien meilleur que la majorité mais n'ont aucune visibilité. Donc les critères recherché, c'est de l'art à travers les textes, le flow, la façon de placer les rimes, les schémas de rimes, la capacité à freestyler...

Le débit est important et impressionnant mais encore savoir le maitriser. Un rappeur qui rappe vite n'est pas forcément bon ! Tout dépend de comment il rend la copie sur le morceau.

Donc certains rappeurs peuvent avoir une discographie moyenne voir pas bonne du tout mais tuer sur des couplets et des morceaux, et seront donc retenus.

Je propose ici juste pour accompagner mon texte, un rappeur hollandais qui kick sévère en anglais !

C'est un exemple comme un autre ici. N'hésitez pas à commenter le concept, j'ai encore rien rédigé... Merci



Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

[Chronique son] Eminem - 'Till I Collapse feat Nate Dogg

[Chronique Son] Shurik'n - La Lettre

Nouveau site : hiphopsansfrontieres.com