RTN - Funktion [Pologne]

 
1. FUNKTION
2. Compton Hub City (featuring Big2DaBoy)
3. Cash Flow (featuring Domino & Foesum)
4. Long Beach Thang (featuring Quictamac, Von Jackson & Too Cool)
5. I Know (featuring 92)
6. Leniwie (featuring Beat Squad)
7. Another Summertime (featuring Foesum & Nanci Fletcher)
8. RTN's Groove
9. Why I Low Ride (Remix) (featuring Young Koop, Curren$y & Nephew Michael)
10. Round Here (featuring Big2DaBoy & Bigg Rocc)
11. Follow Me To The Smoke (featuring Shade Sheist & Clinton Wayne)
12. First Lady (featuring Young Koop & Esco)
13. Cash Flow (Original Vibe) (featuring Domino & Foesum)
14. Roger's Tribute (featuring Nicole Funk)
15. Przystanek (featuring RTN & Igor Krucjata)
16. The Genesis

 
La claque, la gifle, la tuerie, le bijou... Tout ce que vous voulez. Clairement l'album est énorme ! Je ne m'attendais pas à une telle qualité pour un album de G-Funk en 2019. Il faut savoir que la G-Funk est morte (ou presque) mais pas enterrée. De nos jours, elle est souvent produite loin de la Californie, c'est souvent en Europe, au Japon voire en Asie qu'on la produit. Bien souvent, on retrouve des artistes américains sur les projets et compilations ou en feat, mais ils ne sont pas les seuls.
 

RTN
c'est un producteur polonais qui ne c'était pas réellement montré au grand jour avant ce projet. Pourtant il a produit pour des artistes tels que : Curren$y, Foesum, Domino, Daz Dillinger, Lil 1/2 Dead, MC Eiht, Mr. Criminal, LOL (Lords Of Lyrics), Tha Chill, Enois Scroggins, Quictamac, RBX, Moe Z, El Don...
 
 
 


L'album contient 16 pistes, elles sont quasiment toutes excellentes, je veux dire vraiment excellentes. Des projets comme celui-ci il y en a eu, avec leur lot de déchets. Ici, quasiment tout est réussi. Je ne vais pas ajouter grand-chose sur le projet, c'est vraiment du son pour rider, la bande originale de tous les étés. Ni trop, ni pas assez, tout le monde fait ce qu'il sait faire de mieux et c'est réussi. Parmi les invités, on retrouve : Big2DaBoy, Domino, Foesum, Quictamac, 92 (Casanova), Shade Sheist... et les magnifiques voix de Nancy Fletcher & Von Jackson pour représenter la Californie. Ajoutez des artistes polonais tels que : Laidback Black, Nicole Funk... et Curren$y, l'inattendu mais toujours présent pour poser un son bien laidback. Je vous laisse ici quelques extraits. Comme souvent sur ce genre d'album (500 copies physiques seulement), l'essentiel n'est pas sur Youtube.


Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

[Chronique son] Eminem - 'Till I Collapse feat Nate Dogg

[Chronique Son] Shurik'n - La Lettre

Nouveau site : hiphopsansfrontieres.com