Le Meilleur Du Hip Hop A Travers Le Monde : Chronique son, chronique album, clip, vidéo, analyses...
Incise - Daily Methods [Canada]
Obtenir le lien
Facebook
Twitter
Pinterest
E-mail
Autres applications
-
1. Sunrise
2. Hope featuring Need Not Worry
3. Running Out Of Time featuring The 49ers
4. Got To Go featuring Nieve
5. Bring It Back featuring Hydroponikz & Anika
6. Paving The Way featuring Okay City, Shad K & David Morin
7. Go Back featuring Noah King
8. Mid-Day
9. A New Day featuring Ajaxx
10. Music Forever featuring The Stereotypes
11. Written featuring Don Cerino
12. Rising (Redux) featuring Tunji of Inverse
13. Inequity featuring Stain
14. Stay Driven featuring Dan Johns
15. Sunset
16. Paving The Way featuring Okay City, Shad K & David Morin (relus Remix)
17. Got To Go featuring Nieve (Incise Remix)
Localisation : Canada
Année : 2010
Aller on retraverse le plus grand des océans pour poser nos valises à Toronto ou réside un des plus grands producteurs canadiens.On parle ici d'Incise signé sur un label japonais (Goon Trax) et auteur de l'album Daily Methods (qu'on pourrait qualifier de "Deadly Methods"). Pour continuer sur l'artiste, c'est un producteur qui a commencé sa carrière en tant que Dj en 2002. Mais ça n'a pas duré longtemps, dès qu'il à appris a composer des beats, il s'est tout de suite laisser prendre à sa nouvelle passion. D'un tempérament plutôt ouvert et curieux, il s'est spécialisé dans le coté jazzy / électronique comme en témoigne son précédent album Nobody's Story en 2008. L'album était de bonne augure mais bien en dessous de cette œuvre d'art. Et cette qualification n'est pas usurpée ! On ne peut qu’être admiratif devant un tel travail et un tel talent. Si bien des producteurs font des albums ou des rappeurs posent sur leurs beats. Ici l'album dégage réellement quelque chose, la touche de l'artiste. Les productions sont extrêmement bien ficelées, comme si il les avaient travailler éternellement. Le morceau "Inequity" est sans doute le plus réussi. De grosses caisses qui résonnent bien, une touche électro sur un piano qui lui est si chère et des vocales qui marquent le refrain. Le rappeur Stain fait le reste et quelle réussite. On retrouve des artistes venus du monde entier : The 49ers sur Running Out Of Time, une bonne track dans l'esprit du groupe. Dan Johns le suédois sur un bon Stay Driven... Bien que la plupart sont plutôt (je pense)originaire du Canada.
"Make music forever, make that music loud,Make...music forever,make the music now."
L'album pourrait se découper en 3 parties a l'instar d'une journée. Sunrise en guise d'introduction avec ses petits oiseaux et ses beaux instruments. Évoque l'éveil venant nous rappeler que le soleil se lève à l'est. 6 morceaux s'en suivent dont l'excellent Got To Go avec Nieve épaulé sur le refrain par une voix plus R&B. On retrouve aussi "Bring It Back" de Hydrponikz & Anika qui rend hommage au Hip Hop, au vrai. Mais ici on est complètement dedans, les instruments et les artistes se marient bien et donne d'excellents résultats. Pas une rime de trop, pas un instrument de trop, tout a était calculé pour nous occuper pendant 50 minutes. Notre 2ème partie est marqué par l'arrivée de l'interlude Mid-Day. Dans la lignée de l'album, sonorité bien jazzy et ça marque la fin de journée et le début des festivités. Le rappeur Ajaxx prend le relais et lui aussi rend une copie digne de ses prédécesseurs. Le piano qui suit dans le morceau "Music Forever" est juste énorme. Certains pourrait lui reprocher son utilisation permanente du piano, mais il est tellement bien utilisé... Que peut-on lui reprocher ? Rarement un album de producteur de ce genre aura était si complet sans qu'on puisse réellement parler d'invité "connus". J'ai aussi lus qu'il n'est pas impossible qu'on lui ai imposé les invités... Mais peu importe, le résultat parle de lui même.
La 3ème partie est marqué avec le morceau Sunset qui fait donc opposition à l'autre morceau. Qui évoque lui à son tour, un genre de "au revoir", c'est la fin de soirée. Il faut remballer le matériel mais on ne peut pas se quitter comme ça... Alors il termine sur deux remixes de morceaux présents dans l'album. Il s'agit de Paving The Way & Go To Go. Ils sont propres et bien placé, bien que je préfère tout de même les morceaux originaux. Si la musique est un divertissement mais avant tout un art, ici on a bien réuni les deux. Faire de la bonne musique est une chose mais réussir à transmettre ses émotions à travers cette dernière est encore plus fort. Et ici c'est bien le cas, un beau projet, plein de joie et de techniques. La cover dégage un coté plutôt abstrait, presque triste, presque délabrer même et très artistique. Je n'ai pas trop saisi le thème mais a l'écoute c'est tout le contraire qu'on ressent. Ce producteur à de l'aveniret on souhaite le voir continuer et profiter encore de ses belles productions.
Notes : Rap / Chant : 8,5 - Instrumental : 8,5
Discographie :
2010 - Daily Methods
2008 - Nobody's Story
EP :
2013 - One Way Ticket Ep
Autres :
2010 - Familiar Voices (Instrumentals de ces précédents albums)
À ce jour et après des décennies d'écoute de musique rap de qualité, je n'ai encore JAMAIS, oui jamais entendu un morceau plus technique et complexe que celui-ci. Je parle ici exclusivement de la performance d' Eminem qui était à ce moment-là, au sommet de sa forme. Sur tout l'album, et même sur l'album précédent, il délivre des couplets de qualité, il mange tous les rappeurs en feat avec lui, il détruit toutes les productions. Tous les artistes, les fins techniciens et les belles plumes reconnaissent qu'il est au-dessus de tout. Et dans ce morceau la plus que tous les autres, on se rend compte de son immense talent. Et là je m'adresse vraiment aux " hip hop headz ", ceux qui vont plus loin que la sonorité ou que l'ambiance, ceux qui écoutent et analysent. Quand on parle de Shady , la plupart des gens ne voient pas le côté technique, et c'est déplorable. Eminem le sait, mais il souligne aussi les auditeurs qui vont
Écrit et produit par Shurik'n en 1998, il demeure le morceau le plus célèbre de l'artiste avec Samouraï. Ces deux morceaux ont reçus un tas d'éloges, 20 ans plus tard, ils sont toujours la. Je pourrai arrêter mon article a ca : "Ici, Shurik'n nous présente un grand père, exprimant ses adieux à son petit-fils à travers une lettre… Il s'agit d'un testament ; non pas un testament de biens, mais un testament de valeurs et d’éthique, expliquant que la vie est tout sauf facile, mais qu'on peut compter sur l'amour de ses proches pour s'en sortir…" Mais je vais quand meme écrire quelques lignes a mon tour sur ce morceau. Ce testament il le commence dès le début en se plaçant dans la place de ce grand-père. La phrase : " Un peu avant qu't'arrives mais j'pouvais pas rester le taxi attendait " C'est en fait une métaphore, le taxi représente la mort, et personne n'a de pouvoir sur elle. Il a du mal a s'expri
Depuis quelques semaines maintenant, ce blog n'est plus en activité. Vous trouverez la nouvelle adresse du site ci-dessous. L'équipe, fait tout son possible pour transférer le contenu du blog sur le nouveau site. Cela prend également du temps car les articles sont revus et remaniés à cette occasion. Merci pour votre compréhension et votre soutien. "Dope shit comes from everywhere". Le site : Hip Hop Sans Frontières Notre Instagram : Instagram Page Facebook : Facebook
Commentaires
Enregistrer un commentaire