[Honorable Mention] Payroll Giovanni – Back 2 The Ba$ics
02. Back 2 The Ba$ics
03. Good And Rich
04. Tommy Bunz
05. Everybody Can’t Go
06. Get Yours
07. My Bag
08. 580 Benz
09. Stayed The Same
10. The Right One
11. Provider
12. Throw The List Away
Localisation : Detroit, Michigan
Année : 2022
On ne peut pas dire qu'il s'est fait oublié tant il continue d’être productif et performant. Il est moins en vue en revanche que d'autres noms de Detroit, pourtant il mérite tout autant voir plus. Pour ceux qui le connaissent, rien de nouveau sous le soleil, le titre est assez explicite, il navigue en eau claire. Payroll Giovanni, à n'en pas douter reste une valeur sûre.
L'album est très intéressant comme toujours, je le trouve assez répétitif tout de même, on est un peu dans la même idée tout le long. À l'image d'un T-Rock par exemple, c'est du bon, mais sur 12 morceaux, j'en garde réellement 4. Certains que je n'apprécie pas (peu), d'autres bons mais similaires à d'autres et pour les feats, faudra repasser... Ce n'est pas trop un problème car le mec rappe bien.
Certains sont tentés de l'appeler le Jay-Z de Detroit pour avoir bâti un empire "BYLUG", pour ses profits réalisés via ses activités narcotiques mais surtout pour sa capacité à jongler avec les mots au micro. Certes, il a bâti son succès et donner encore plus de lumière à Detroit en faisant l'opposé d'Apollo Brown au niveau musical ; mais gardons les pieds sur terre. S'il figure ici, c'est évidemment qu'il faut l'écouter.
Commentaires
Enregistrer un commentaire