Présentation du collectif "Éraflure"

Présentation d’ « Éraflure » 

 


Éraflés par la vie nous le sommes tous, tant dans l’Avoir que l’Être, parfois vers une lumière, parfois dans l’obscurité.

Éraflés par l’histoire sociale, politique, économique, les sociétés de la planète n’en ont pas toujours conscience et pourtant…

Éraflés par l’hystérie humaine. La planète Terre elle-même nous le rappelle chaque jour, dans son changement. Un grain de sable balayé dans les espaces temps, un état de l’âme du moment.

C’est ainsi qu’est né ce collectif. Un croisement de personnalités, de destins, conscients de leurs éraflures ainsi que de celles portées par les autres.

Un collectif qui agrège (sans les désagréger !) des artistes. Mais attention, ce mot « artistes » est pris dans un sens très très large, disons dans le sens : « qui produisent une forme d’art ». La musique est un art bien sûr, mais l’écriture aussi, comme la danse et ce qu’elle exprime, le théâtre, la peinture, le graffiti, le filmage et le montage vidéo, etc. 

D’où notre équipe (crew pour reprendre un des termes du graffiti) et son projet sur lequel convergent les compétences, les savoir-faire, les expériences, les vécus de chacun (et le plaisir d’être ensemble !) pour réaliser des œuvres multiformes et entièrement co-construites qui synthétisent par exemple dans un clip musical l’expression collective du moment sur le mot du moment. Une tentative à interpeller le public.

Il y a eu le moment « éraflure » et donc le premier clip, le premier volet. Vont suivre d’autres épisodes, laissant aux auditeurs, aux spectateurs la liberté d’imaginer sur quels mots ils seront centrés : imaginer la suite, en rêver même, c’est déjà y participer, c’est déjà comprendre que notre projet est, comme souvent dans l’art, une façon d’interpeller tout un chacun sur… Mystère…

- Vidéo et montage : Didi l'innocent

 



- Instrumental: Likmav le Druide
- Intro guitare : Mekano
- Enregistrement studio : David Perera
- Photos : JSK
- Drone : Jospf
- Texte et voix : Abes
- Visuels (craie, plage, graff) : Mospf. Aimer. Haroldmaka. Pol. Ricky. Zel. Mephisto Design et Abes

Et un grand merci à Seb de la salle de spectacle Victor Hugo pour la scène.

 

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

[Chronique son] Eminem - 'Till I Collapse feat Nate Dogg

[Chronique Son] Shurik'n - La Lettre

Nouveau site : hiphopsansfrontieres.com