Banco Ray - River City Summer

01. Banco Ray – Made My Own
 02. Banco Ray – Grindin
03. Banco Ray – Eat Your Heart Out
04. Banco Ray – Bounce.mp3
05. Banco Ray x Le$ – Keep It P
06. Banco Ray – Play This One First , Bri’s Interlude
07. Banco Ray – River City $ummer
08. Banco Ray x Joey Freco x sauvi the coolest – Heatherwilde
09. Banco Ray x Yo$h – 4 The City
10. Banco Ray – River City Players
 

 

Localisation : New Braunfels, Texas

 

Année : 2021

 

Toujours dans ma quête de bonne musique, pas seulement bonnes en vrai mais au minimum excellentes ! Je suis tombé sur cet inconnu (pour combien de temps ?) qui vient de la banlieue de San Antonio dans le Texas. Précisément, il vient de New Braunfels à quelques kilomètres de Houston. L'album dont je vais vous parler représente le second projet de sa discographie composé de 3 albums. Le style du rappeur est parfaitement audible à travers les 10 morceaux. Un savant mélange de sonorités types West Coast et ambiance purement made in Houston. D'un côté la vibe, d'un autre, des textes inspirants, chill et sans prise de tête mais respectables. Oui, le monsieur assure bien le show.

J'ai parlé de ses origines, il faut les prendre en compte car ce n'est pas anodin. En effet, on parle rarement du Texas dans le rap hormis Houston, quid de San Antonio en dehors du basket ? Pas de gros label pour le faire signer, pas vraiment d'encadrement, il a son équipe comme beaucoup d'autres mais il se doit beaucoup à lui-même en vrai. Il fait partie de cette catégorie de rappeurs qui' n'y ont pas trop cru au départ, et puis par amour, l'ont quand même fait. Pour le moment, il se fait un nom localement et ce n'est pas rien quand on sait qu'il réside dans le second état le plus grand du pays ! Le premier étant l'Alaska qui est démesurément grand. 

 

 

 

Il a su rallier du monde à sa cause, notamment Le$ qui est l'une des stars montantes du "Lone Star State". D'ailleurs, on sent toutes les influences à travers son rap, tant sur les rendus visuels hypers soignés que la posture. Faut dire qu'il s'inscrit directement dans une ligne de "player" qui se veulent bien habillés, présentables, classe et rien ne doit dépasser. On retrouve des collaborations avec Yo$h, Joey Freco ou encore Sauvi The Coolest. Vous avez l’essentiel concernant Banco Ray qu'on appelle maintenant Banco sur son album "River City Summer". Je conclue rapidement.

Concrètement, l'album ne réinvente pas le genre pour ceux qui sont familiers avec ces sonorités. Ceux qui apprécient Big K.R.I.T, Curren$y, Larry June... et le son de Houston en général vont carrément adorer. Il ne fait aucun doute sur cela. C'est de la musique pour se détendre, c'est chill, si ce genre de musique vous manque, vous la retrouverez toute fraiche ici. Il maitrise bien le sujet et le tout est homogène, deux morceaux seulement excèdent les 3 minutes, dont un qui dépasse les 4'. Ce qui fait qu'on n'a pas le temps de s'ennuyer car c'est un perpétuel mouvement, une belle mosaïque de couleurs qu'on prend plaisir à admirer. La pochette est d'ailleurs assez explicite, le mec savoure, se détend après des années de travail. Être artiste n'est pas de tout repos.  

 

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

[Chronique son] Eminem - 'Till I Collapse feat Nate Dogg

[Chronique Son] Shurik'n - La Lettre

Nouveau site : hiphopsansfrontieres.com