[Chronique son] Jedi Mind Tricks - Blood In Blood Out



Jedi Mind Tricks, on peut dire que ce crew joue sans cesse des rythmes et laissent des jeux de mots et punchlines dans mon esprit.

J'ai beaucoup parlé de ce crew et de ses membres via plusieurs articles sur mon blog :

Donc on va de suite s'intéresser à ce son et le sample très intéressant du film "Le Sixième Sens" :
"If one does what God does enough times, one will become as God is 
You put it together, you get being wanted and desired enough times 
He believes he will become one who is wanted and desired and accepted
Because God has power 
And if one does what God does enough times, one will become as 
God is"

"Si on fait ce que dieu a fait assez de fois, on deviendra comme dieu lui même
Le tout ensemble, fait que vous êtes désirez et sollicité un nombre incalculable de fois
(Celui qui réalise ceci) Pense alors qu'il deviendra celui qui est imploré, désiré et reconnu
Parce que dieu à ce pouvoir (et à réussi à réunir toutes ces conditions)
Et si on fait ce que dieu a fait assez de fois, on deviendra aussi un dieu"

Donc que veut dire tout ceci ? Tout simplement que le tueur en série désire être comme dieu, lui qui a à le droit de vie et de mort, il pense qu'en ôtant autant de vies que dieu l'a lui même fait, il deviendra dieu à son tour. Le dialogue est tiré d'une conversation entre Hannibal Lecter et l'agent du F.B.I.

En fait c'est simple, Vinnie Paz lui veut signifier qu'il est venu pour tout tuer sur cette instru et rien d'autre. Et cela sera le cas.


Une formule gagnante : Des couplets du Mc et des scratchs de Stoupe


"Yeah, we bringin' you the hardcore, the real raw type shit 
You ain't never seen nothin' before like this 
It's all real, all ill, and all natural 
We all kill, all steal and blast at you 
I like blood, I like tastin' ya flesh 
I like slugs, I like David Koresh 
I like anything that's related to death
I like any king that can reign with his fist"

C'est surtout le fond qui nous intéresse ici qui est clair dans son ensemble.

Mise en scène d'une chanson apparemment bien hardcore. Ces rimes sont si viles et percutantes qu'elles sont sans égal avec tout ce qui a précédé. Ils peuvent vous choquer et vous offenser, alors soyez prêt. Vinnie n'apporte jamais de gadgets, ne se retient jamais et n'agit jamais comme quelque chose qu'il n'est pas.

Les rimes de Jedi Mind Tricks sont véridiques, et leurs crimes violents ont été mis en scène dans la vraie vie, pas seulement dans leurs chansons.

Vinnie est peut-être un cannibale, ce qui renforce le message selon lequel il est anormalement tordu et amoureux de la mort et de la douleur. Il continue d'énumérer des choses qui le fascinent, toutes morbides et liées à la mort. Cette répétition renforce l'idée qu'il s'agit d'une personne malade et tordue.



Qui est David Koresh ? Un chef de secte qui a eu donné lieu à un siège de plus de 50 jours avec le gouvernement fédéral et l'armée dans son complexe de Waco, au Texas. Cela a pris fin lorsque le gouvernement a pris d'assaut le complexe, y a mis allumé et a laissé tout le monde à l'intérieur brûler à mort. Je résume rapidement.

Poursuivant l'idée d'une obsession tordue du mal, de la douleur et du meurtre. Il est attaché à des choses que beaucoup de gens jugeraient répugnantes. Poursuivant le thème de la mort et de la destruction, Vinnie dit qu'il préfère que ceux au pouvoir soient brutaux et impitoyables.

"I'm a caged lion, always dying to hurt you 
Always a believer that my rhyming a virtue 
You just a heathen, and you lie like the church do 
I can't believe that Allah hasn't cursed you 
You too commercial, you still a disgrace"

Allah est l'équivalent de Dieu dans l'Islam, il ne peut pas croire que "Dieu" ne vous a pas puni pour ton rap bidon. En tant qu'artiste underground, Paz a beaucoup de dégoût pour la musique commerciale ou grand public. Vinnie est un musulman, et il est antagoniste contre les païens et l'église catholique.

Vinnie n'apprécie pas la politesse ou un faible d'esprit car il est robuste et brut - ce qui reflété dans sa musique. Il est toxique et contamine tout  le monde autour. Beaucoup de gens autour de lui sont morts (ex. "Ma vie a été définie par la mort, donc je suppose que si tout le monde est mort, la mienne est la prochaine" dans "Drag You to Hell")

Plus loin il parlera des mathématiques, en gros :
Une référence très courante dans la musique rap, le numéro 8 dans les Mathématiques Suprêmes de la Nation des Dieux et de la Terre :
"8 - Construire ou détruire : Construire signifie ajouter à la vie une création ou une éducation positive ; détruire signifie connaître, prendre, ce qui est faux et allumer la connaissance. »



Il est très intelligent, à étudié toutes les idéologies religieuses, la psychologie et j'en passe.

Vinnie Paz a été élevé en tant que catholique romain, tout comme la majorité des habitants du sud de Philadelphie. Bien que sa famille ait pratiqué le catholicisme, Vinnie s'est toujours senti déconnecté de la religion. Au lycée, un de ses bons amis était musulman et il fréquentait la maison de cet ami. Le père de cet ami en particulier a commencé à enseigner au rappeur le Coran.

À l'âge adulte, il s'est progressivement converti à l'islam et est toujours musulman.  Dans une interview avec Jason Goss, Paz a déclaré :

"En grandissant, oui, je suis italien et je viens de Philadelphie, donc évidemment ma famille est catholique romaine. La religion et la spiritualité sont une chose étrange, tu sais ? La plupart des gens grandissent et acceptent la propagande que leurs parents leur ont lancée. Les familles chrétiennes produisent des enfants chrétiens ; Les familles juives produisent des enfants juifs, etc. Peu de gens brisent ce moule. Je n'ai jamais ressenti de lien avec le catholicisme ou le christianisme en général. J'ai passé beaucoup de temps au lycée dans le berceau de mon homeboy Arif, et il venait d'une famille musulmane. J'y ai beaucoup appris de sa famille et je me suis intéressé à l'islam à travers eux."

Vinnie Paz nous éclaire de ses connaissances et de ses idéologies à travers sa musique.


Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

[Chronique son] Eminem - 'Till I Collapse feat Nate Dogg

[Chronique Son] Shurik'n - La Lettre

Nouveau site : hiphopsansfrontieres.com