Coup de Coeur : Big Boi - Kill Jill feat Killer Mike & Jeezy



Comment Big Boi des Outkast a ENCORE une fois révolutionné le hip hop ? Ces mecs n'ont pas de limite, c'est juste impressionnant. Big Boi revient cette année avec un nouvel album et il a dit qu'il balancerait 2 singles. Et voici le premier ! La collaboration n'est pas surprenante mais la prod si ! C'est de ca dont je vais parler ici. Le sample vient du morceau japonais "Aura Qualic's Data 2.0". L'artiste est Hatsune Miku, qui est-ce ? C'est une voix créer a partir d'un ordinateur, la voix d'origine provient de l'actrice : Saki Fujita. C'est un programme qui synthétise les voix et permet ainsi de créer de la musique. Pour ce faire, ils utilisent les logiciels vocaloid. Qui a produit le morceau ? Aucune idée mais quelle inspiration. Le texte japonais dit ca :
 

愛してよ 私を 抱いてよ ねぇ、側においでよ
Aisheteyo, watashi wo daite yo ne, soba ni oideyo
(Aime moi, embrasse moi s'il te plait, viens vers moi)


私の 最後の 記憶に 君の愛を 残したい…
Watashi no saigo no kioku ni kimi no ai wo nokoshitai
(Je veux t'aimer pour que tu sois mon dernier souvenir)

Killer Mike = Bon couplet, la variation de flow est très bonne, les textes beaucoup moins. Il attaque bien le beat, il est super bien calé. Ses textes parlent que de sexe et de plans bizarres qu'il entretien avec sa femme et les autres femmes...

Big Boi = Gros couplet. Il frappe fort ! Il est la pour te dire que le sud est encore la. Plus de 20 ans qu'il rappe mais il entube tous tes meilleurs rappeurs actuels. Il revendique bien ce coté sud. Fidèle a lui meme. Il s'essaye aussi a des variations de flow et c'est bien réussi.

Young Jeezy = Refrain. Super fort l'effet pour l'annoncer. L'effet en résonance quand il dit "I hear", rien n'est laissé au hasard. A noter que son refrain se fait juste sur la sample, pas de beat, ce qui accentue encore plus la reprise des couplets. Dommage que le beat ne reparte pas sur la deuxième partie. Et comme il le dit, meme si on meurt un jour et on ne vit qu'une fois, ce morceau (et sa musique) doit toujours exister. Et ce son a tout pour perdurer encore des lustres. Jeezy est vraiment doué pour le refrain tout terrain.

Outro = ??? Le beat change, les textes sont pauvres. Ils auraient du couper avant.

P.S : Kill Jill c'est une référence au classique de Quentin Tarantino : Kill Bill. D'ou l'image, la prod...Les grands inspirent les grands.


 

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

[Chronique son] Eminem - 'Till I Collapse feat Nate Dogg

[Chronique Son] Shurik'n - La Lettre

Nouveau site : hiphopsansfrontieres.com