[Prémaster] Fathis - Ce Qu'Elle M'inspire (Prod.DMiBEATS)

 Fathis - Ce Qu'Elle M'inspire (Prod.DMiBEATS)


Les rappeurs parlent des filles comme des objets, d'argent comme si ils sont née dans une piscine en or. De voiture comme si leurs parents avaient déposé la marque Ferrari ou Porche. En somme, ils se prennent pour ce qu'ils ne sont pas et sont forcés de s'inventer une vie. Une vie qui en réalité n'est que la somme de leurs rêves, se discréditent auprès de ceux qui les connaissent, mais a quel profit ? Avoir des armes, de l'argent et des femmes, ca fait rêver les gamins car ils ont pas de temps a perdre a l'école.

Mais nous autres Mc's (les vrais), on s'invente ni une vie, ni des histoires en vrai. On écris ce qu'on ressent, on s'efforce de se concentrer sur notre travail seulement. Pas notre image, on met notre talent a l'épreuve et pas nos mythos...C'est pour ca que quand on parle de femmes, on tient pas le meme discours. On est pas la a les exposer en train de s'exhiber devant des caméras, j'aurai trop honte.

Dans le jazzy hip hop, on est plutot le gentleman qui courtise la femme et non le gangster qui expose ses prostituées...Et surtout on se moque que la jeunesse ne veut pas entendre ce genre de propos car ils aiment ce qui vient rapidement et facilement. On préfère garder une image authentique et réelle que plaire a 10 000 fausses personnes avec 10 000 fausses histoires.

Maintenant il en faut pour tout le monde, car de partout y'a des acteurs. Mais nous autres on fait pas partie de ceux la, on respecte juste la femme, l'art, le hip hop et ce qu'il en suit. Ceux qui pensent encore que le rap vient forcément de la rue et doit forcément dénoncer la société, faites vous une culture musicale...On est pas des lettrés, mais on joue avec les mots et on y ajoute un flow. Alors quand je parle de la femme, voila ce qu'elle m'inspire...Et si je ne le fessais pas avec le coeur, avec quoi d'autre je le ferais ?
Un nouveau son extrait de mon prochain projet "Ma Définition Sur un Air Jazzy.

Écris, enregistré et mixé par Fathis.

Soyez social, partager.

Écouter le morceau sur soundcloud

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

[Chronique son] Eminem - 'Till I Collapse feat Nate Dogg

[Chronique Son] Shurik'n - La Lettre

Nouveau site : hiphopsansfrontieres.com