T11 - Hero(in) Music [USA]

01. If Jesus Was An Addict
02. Intoxicated
03. One Step At Time
04. I Believe
05. Back to the Start
06. Day Off
07. Void
08. Bathroom Break
09. Dead Eyes
10. Purpose
11. Don’t Wanna
12. Too Smart
13. Dance
14. Winter Coat
15. Smoke Break
16. Hero(in) Music


Localisation : Everett (Seattle), Washington, États Unis


Année : 2011

 
Un petit album d'un artiste lui-même sorti de nulle part, du pur underground. Le gars vient de l'état de Washington, du coté de Seattle, il rappe et produit. Dans ce premier et unique album à ce jour il a produit 4 morceaux dont l'excellent "Winter Coat". Un morceau dans lequel sa tristesse s'exprime, un seul couplet et un refrain en boucle sur de belles notes mélodieuses. C'est le morceau que j'ai préféré. Son style se rapproche beaucoup des artistes comme Slug, Brother Ali, Calm., Sadkistik.... Toute cette veine d'artiste la.

Ce qui est bien avec ce genre d'artiste et ce style la, c'est qu'au lieu de se vanter de choses qui n'ont pas ou de se croire dans des rêves,ça reste vrai.Ça parle de remise en question,de quelqu'un qui se remet en cause car il n'a pas confiance en lui, il a peur de décevoir.Ça parle de gens qui ne trouvent pas l'amour et qui n'y croit plus. Cela relate des expériences réelles et ça contraste avec cette vision du hip hop qu'on peut avoir. Beaucoup de rappeurs aiment se la raconter, ici on a garde les pieds sur terre. Mais l'album porte un nom et pas des moindre, à la fin de l'album il répète:

'I found a hero in me,i found a hero in you'.

Donc bien que les textes sont prenants et sont pas toujours joyeux, il y a quand même des moments ou il positive. L'album est solide en lui-même, pas trop de temps mort, un flow fait pour nous parler. C'est agréable mais ça manque de morceaux qui tapent a l'oreille. Il faudra écouter encore et encore pour vous faire votre avis. On ne peut presque rien jeter mais presque rien garder non plus.Je vais vous mettre le morceau dont je parlais plus haut pour vous faire une idée :
 


C'est pas dur de se procurer le projet étant donné qu'il est gratuit. Par contre c'est dur de lui tirer quelques informations, car hormis la date de sortie et le lieu de résidence... Ben je ne sais rien de ce Mc. Quelques photos sont disponibles, des sons sur son YouTube mais aucun clip. Je ne peux pas trop m'attarder dessus mais c'est un projet qui vaut le coup. C'est fait avec passion, du travail sur les textes et les enregistrements. Sur YouTube, il rencontre assez de succès mais pas vraiment relayé par les médias.Il a vraiment du potentiel, il aurait sa place sur un label comme Rhymesayers. Si vous aimez l'univers, surement que vous apprécierez cet album. Je vous re-balance encore un extrait histoire que vous vous imprégnez du style ensuite vous n'aurez plus qu'a télécharger.




Notes : Rap / Chant : 7,5 - Instrumental : 7


Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

[Chronique son] Eminem - 'Till I Collapse feat Nate Dogg

[Chronique Son] Shurik'n - La Lettre

Nouveau site : hiphopsansfrontieres.com