King Iso - I'm Okay feat King Kash

Une chose est sure, ces deux-là n'ont pas usurpé leurs noms ! Ils s’appellent "King" et il y a une raison. King Iso était certifié depuis un moment déjà, il manquait juste un album à la hauteur... C'est fait avec et album sortit en 2022, le meilleur de l'année à ce jour pour moi. Je chroniquerai donc on ne va pas s'attarder. Précision importante, King Iso a produit tout son album.

Luttant contre des problèmes mentaux tels que la dépression, la schizophrénie, la bipolarité, la démence, ainsi que l'itinérance et l'incarcération, il a réussi à sortir plusieurs mixtapes auto-produites depuis 2007. Il signe finalement chez Strange Music (label de Tech N9ne) pas qui recrute seulement des artistes ayant un univers proche du label, qui savent chanter, rapper vite, sont performants sur scène, savent freestyler... la crème quoi !


King Kash c'est un rappeur de Sacramento qui se faisait appeler Kash Peezo. En général, je n'aime pas trop ces rappeurs horrocore et leurs délires malgré leur talent souvent sous-estimé. Mais là, j'avoue que son couplet m'a bluffé. Il est vraiment puissant, le meilleur que j'ai entendu de l'année pour le moment. 

La seconde partie où il rappe vite et chante à la fois est tout bonnement incroyable. C'est du Az sur "Life's A Bitch", t'as un tueur qui vient tuer un tueur en série. Le mec tue le morceau, et en me penchant sur lui, c'est vraiment un tueur hormis ce feat. 

J'adore ce genre de couplet. Et il y a du sens, en fait ils ont en marre de répondre "oui ça va" alors quand dans le fond, c'est faux. 


J'aime beaucoup "Just want to smile but my eyes say pray for me". Continue de dormir l'ami, jusqu'au jour où tu demanderas une place au premier rang pour ces découvertes ;)


Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

[Chronique son] Eminem - 'Till I Collapse feat Nate Dogg

[Chronique Son] Shurik'n - La Lettre

Nouveau site : hiphopsansfrontieres.com