[Chronique Son] Dead Prez - Propaganda


Les artistes conscients politiquement comme Dead Prez comprennent que l'humanité et la culture sont sont continuellement miné par des forces corrompus. Des forces qui nous contrôlent, qui tentent de nous laver le cerveau, d'infester nos coeurs, de nous détourner de tous les sujets importants et de nous écarter de la vie politique et économique. Le son "Propaganda" que je vais vous présenter traite de ca. Notre avenir sera toujours incertain car nous dépendons toujours de nouvelles lois rarement en notre faveur. Mais nous dépendons aussi de diverses institutions qui ne sont pas juste avec chaque personne. Ces gens qui agissent dans l'ombre, qui gouverne les populations altère la science et nous donne des fausses informations, des faux chiffres pour altérer la réalité et pour nous tenir dans le rang. Quand leur propagande n'est pas assez forte pour que les gens continuent de faire les marionnettes, on fait appel a la violence. Mais ca va finir par se retourner contre eux, et ils se tirent aussi dessus dans leur propre système. Tous les grands médias sont contaminés par la propagande. Le système éducatif est complètement déréglé, les vrais valeurs de la vie, tout ce qui est utile on l'apprend pas a l'école. Ils veulent nous faire croire qu'il existe qu'une version de l'histoire ou c'est généralement l'homme blanc qui vient comme un messie et soumet ainsi un peuple et le fait évoluer.

Ce sera seulement quand on aura la détermination de chercher la vérité, demander la vérité et enfin la partager qu'on pourra changer ce monde. Ce morceau aide l'auditeur a commencer a se questionner sur les croyances populaires de ce monde. Propaganda incite les gens a regarder avec plus d'attention les motivations de ce qu'ils les informent. Ca ne tient qu'a nous de remonter les sources de tout ce que nous connaissons. Une fois qu'on aura identifié la source, la réalité deviendra plus clair. Une fois qu'on aura considérer les motivations, on sera plus apte a voir clairement les techniques utilisés pour cacher la vérité aux gens. Une fois qu'on aura commencer a s'intéresser aux intérêts économiques des gens qui diffusent l'information, on sera plus apte a comprendre leur langages et leur mensonges qui nous fait agir contre nos propres intérêts. Une fois qu'on aura réalisé qu'on est manipulé pour des raisons socio-économiques et politiques, tout deviendra clair sur ces personnes corrompus qui n'aspirent qu'a la destruction et pourquoi c'est ainsi.

L’être humain a était baigné dans le mensonge, y'a énormément a examiner avant d'arriver a la vérité. Ils ont toutes sortes de mensonges pour toutes sortes de manipulation pour maintenir ce statut quo. Dead Prez referme ce morceau en demandant c'est quoi le but de notre vie ? On vit dans un monde de mensonges généré par la peur et la haine qui tue notre humanité. Trop de gens en souffrent. Nous devons agir pour etre les champions et les défenseurs de la vérité si nous voulais vraiment que les gens vivent dans un monde de paix et de joie. Nous devons nous engager et nous pour mettre a jour tous les mensonges et exposé la vérité aux yeux de cette mafia. Ces mensonges maintiennent un statut quo entre eux et le peuple et c'est pas la solution, en attendant la prochaine guerre...


Le morceau débute par une sample de l'ancien président Richard Nixon qui parle du futur programme des E.U et de la guerre du Vietnam. Ensuite s'en suit un flash info parlant de la société, de l'économie...Le refrain chanté par une parfaite inconnue nous dit qu'on ment a nos enfants et c'est le plus alarmant. Dans le couplet de  M-1, il nous pose la question "As-tu un réel contrôle sur nos pensées ? Qui controle ta vision du monde ?" Tout le long du couplet, il remet tout en question : Area 51, Roswell, mission Appolo, la mort de Bob Marley...Que comme tous les gens qui réfléchissent sur le sujet, il ne croit pas le gouvernement et sais lire entre les mensonges du racisme. Il en veut beaucoup aux médias qui en plus de contrôler les masses, font tout pour mettre les délits des noirs au première plan. Le couplet de Stic Man est dans la meme veine, il se dresse contre le don du sang qui selon lui est un piège. Car en donnant votre sang, le gouvernement place secrètement une puce pour avoir le contrôle sur vous. En somme ils font référence aux puces RFID. Remet aussi en question l'existence de Dieu insistant sur le fait que l'homme a crée Dieu et non le contraire. Par manque de réponses a ses questions, pour se rassurer, pour trouver un guide, une excuse...Car comment un tel Dieu pourrait avoir crée un monde si mauvais ? Il nous dit aussi que les attentas, les grosses tragédies du monde ne sont pas du au hasard, mais belle et bien programmée ! Il fini son couplet sur l'attentat des JO 1996 aux E.U. Un coup fait par un extrémiste Eric Rudolph qui aurait ainsi contribuer a instaurer des lois plus sévères (état d'urgence ?). Tout leur album, désormais classique "Let's Get Free" traite des sujets tels que le racisme, l'éducation nationale, la corruption des politiciens, les médias...Le morceau commence par un dialogue et il se fini logiquement sur un dialogue de Huey Newton. Cet homme était l'un des co-fondateurs des Black Panthers, mouvement noir aux E.U qui protestait pour leurs droits. Il se fera assassiné le 22 aout 1989, trois balles dans la tete.

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

[Chronique son] Eminem - 'Till I Collapse feat Nate Dogg

[Chronique Son] Shurik'n - La Lettre

Nouveau site : hiphopsansfrontieres.com