Fiche Artiste : Vinnie Paz - Partie III - Théories et Croyances [USA]



 Localisation : Philadelphie, Pensylvanie

- End Of Days : Fiction ou réalité ?


Cette fois on y est, dernier article pour notre artiste, bien que je pourrai encore en parler. On va abordé ici les collaborations mais aussi son futur et d'autres points. Mais avant j'aimerai revenir sur un morceau : 'End Of Days' présent dans l'album Season Of The Assassin. C'est un morceau assez controversé qui aurait fait perdre de la crédibilité a l'artiste (bien que ça ne soit pas quantifiable). Le morceau parle de conspiration et de la société, mais pour certains il va trop loin. On va explorer ça en profondeur. Le morceau est produit par Sicknature (Danemark / Snowgoons) qui lui aussi est engagé et produit d'excellents morceaux, la preuve ici. Le morceau s'ouvre avec un dialogue de David Icke est un écrivain anglais qui fait des vidéos et des conférences. Il est surtout connu pour sa thèse selon laquelle le monde est contrôlé par des reptiliens. Je ne me suis jamais intéressé au personnage bien que maintenant on peut trouver des vidéos en français sur lui. 

Malgré cette théorie complètement délirante (je ne suis pas rentré dans les détails), il exposerait pas mal de vérités. Son dialogue en question est tiré de sa vidéo "David Icke : Was He Right ?". Je vous laisse faire votre propre avis sur le personnage et ses théories, on va avancer dans le morceau. Ça démarre fort avec un refrain de Blocc Mccloud, rappeur de Brooklyn qui a rejoint l'armée des pharaons. Qui excelle particulièrement dans les refrains, du a sa capacité de pouvoir les chanter. Son refrain résume bien le morceau, il est plutôt bien écrit dans l'ensemble, il est surtout clair en fait. Blocc nous dit que les gens sont devenus lâches et se moque de ce qu'il se passe, ils sont au courant de la situation mais ils l'ignorent. Il fait référence au terme a la mode "modern day slaves" qui se traduit par "esclaves des temps modernes". 



Et si justement personne ne se rebelle contre la société, c'est bien par ce que la TV, les médias, internet, la course aux richesses matérialistes, la division des peuples voulu par les politiciens, les 39h...C'est une société de consommation, donc on peut consommer, on se moque du reste. Il te faut un peu de sous pour des achats ? On prête ! Tu veux acheter de l'équipement pour la maison qui va te servir a rien ? On te fait une promo ! Tant que le peuple consomme, tout va bien, il n'a pas le temps de voir ce qu'il se passe autour jusqu’à que les problèmes tapent a sa porte. 

Maintenant les couplets de Paz, le premier est explicite et la phrase est claire : Tout le monde est réduit en esclavage mais seuls quelques-uns sont conscients. Il fait de suite référence aux chemtrails, ce sont des agents chimiques et biologiques lâchés directement depuis les airs. Un documentaire entier (aussi en français) est disponible sur le net (What In The World Are Sprayin ? / 2010). 



Le but de ces trainées chimiques serait de modifier le climat, contrôler la météo (en Chine ils auraient réussi a créer de la neige), changer les molécules d'eau et de la terre. L'agriculture est déjà en perdition, en Europe, un nombre impressionnant de suicides a était enregistré a cause des nouvelles réformes. Des sociétés comme Monsanto ont clairement changé l'agriculture mondiale, les agriculteurs n'ont plus le choix que de faire selon la dictature européenne. Il fait mention d'une théorie comme quoi Gerorges Bush serait la petit fils du satanique Aleister Crowley. Ce dernier a eu une relation avec Pauline Pierce qui est la grand mère de G.Bush et donc la mère de Barbara Bush. 

Mais rien n'est sur car dans les années 1920 elle a eu des expériences sexuelles avec le satanique Crowley et 10 mois plus tard, la mère de Bush née... Le doute persiste et pas mal d'infos et de vidéos sur le net tentent d'élucider la chose. Si il parle de Aleister Crowley que sa mère a surnommé "La Bete" et l'histoire "L'homme le plus diabolique de l'histoire", il se donnait a des rituels "Sex Magic" mais il serait trop long de s'attarder sur ce membre de l'O.T.O.



L'ennemi comme nous le dit Paz n'est pas l'Arabie Saoudite, référence aux musulmans étant le berceau de l'islam. Par extension ce ne sont pas les pays du moyen-orient qui au final ne jouent que le jeu des occidentaux. Non l'ennemi est bien l'occident et le gouvernement américain ici, l'OTAN, la branche armé de l'union européenne et de l'ONU. On apprend aussi que l'eau potable dans certains pays du monde (Brésil, États Unis, Canada...) contient du fluor. La raison serait simple, en y introduisant cet élément chimique, on contribuerait a réduire le nombre de caries...Mais bien sur ! Au Canada, des études ont étaient menés et on s'est rendu compte qu'il était mauvais pour la santé et contribuerait au cancer. Mais le pire c'est que les effets voulu n'ont pas donné satisfaction, alors pourquoi continuer ? Il continue en nous parlant du temple de Salomon , des assassins du Vatican"Black Pope" (rien a voir avec la couleur de peau, c'est le chef suprême de la secte des jésuites). Sauf qu'après il pousse le bouchon trop loin en suivant la théorie selon laquelle Barack Obama est un clone du pharaon Akhenaton et que sa femme est une clone de la femme du roi ! Et leurs enfants, donc des clones des fils du couple ! Délirant. Poutine aussi serait un clone...



Hélas, cette phrase l'aurait pas mal discrédité auprès des fans et des détracteurs. Remettant du coup en cause ses propos pourtant riche et censés. Pour ma part je fais des recherches et je me renseigne, ce qui me permet de vérifier et de m’instruire. Passons au deuxième couplet. Il continue sur l’Égypte antique et la théorie qui évoque les connaissances de l'électricité. A les croire, les architectes de l'époque savaient utiliser l'électricité, une vidéo en anglais démontrerait le contraire. Il en place une sur le 11 septembre, ou cette fois, les faits sont claires, l'accident a était provoqué pour entrer en guerre. L'état nous aurait cachait plein de choses comme les photos montrant des traces de pieds nus et une squelette sur la lune. Information révélé par  Dr. Kang Mao-pang durant une conférence ou il a sorti des photos et des documents qui proviendrait d'une source sur du gouvernement. Et c'est encore plus appuyé quand on lit ça :
"- What's there ? Mission Control calling Apollo 11.  

- "Apollo 11:  These babies are huge, sir … enormous….Oh, God, you wouldn't believe it! I'm telling you there are other space craft out there… lined up on the far side of the crater edge… they're on the moon watching us. (Above Top Secret, p. 384.)"



Mais la question est pourquoi les chinois n'envoient pas eux même des scientifiques avec les moyens dont ils disposent ?! Il continue en évoquant le poison (addictif) dans la nourriture, Mount Vesuvius Tomb (Tombe de Jésus Christ), l'arnaque de la grippe aviaire (qui serait en fait une maladie inexistante, sortie de nulle part pour créer la panique dans la population ; en Allemagne on aurait tué des chats, chiens...Pour se protéger, et ça leur a permis de tester leur pouvoir de domination sur le peuple). Le vaccin de la polio et ses effets secondaires, Bohemian Club et le sacrifice des enfants...Mais surtout réveillez vous et faites VOS propres recherches. Le morceau s’arrête sur un nouvel extrait du documentaire de David Icke. Pour info, il existe une traduction française.

- Carry On Tradition EP & Heavy Metal Kings


- Dernier projet en date, court mais assez réussi. Moins de morceaux donc liste de producteurs encore restreintes, et les survivants sont...C-Lance (qui a déclaré que Paz était dans son top 5) & MTK. Le reste sont que des inconnus mais ils ont fait le taf comme il faut. La collaboration la plus marquante du projet est bien sur avec le chanteur Yes Alexander et le désormais classique "Is Happiness Just a Word ?" Morceau très profond que je ne détaillerai pas ici car je l'ai déjà fais dans un article pour JMT. Faudra tout de même noter que chaque morceau sauf le premier, l'un des meilleurs d'ailleurs contiennent des feats. D'ailleurs ce morceau sans feat sera le premier morceau de l'album qui est sorti le 17 septembre 2013. Le EP est vraiment bon avec un morceau qui traite de son évolution sans père,  une ou il parle de ses problèmes profonds, etc... Globalement c'est bon & assez varié.



- Le second point de cette partie est la collaboration avec Ill Bill (Non Phixion / La Coka Nostra) avec lequel ils forment Heavy Metal King, et ont sorti un album du même nom. C'est sorti le 5 avril 2011 sur Enemy Soil / Uncle Howie. En 2006 ils avaient collaboré sur un morceau encore du même nom. Sorti sous Babygrande, le single est sorti sous format Vinyl bleu en édition limité dédicacé par Paz lui même. 

Concernant la production on retrouve : C-Lance, Sicknature, Ill Bill, Dj Muggs, Shuko, Jack Of All Trades, Grand Finale, Dj Lethal, Vherbal et Junior Makhno. L'album en lui meme est assez inégal, les prods sont pas assez variés et plutôt répétitives. Les feats : Q-Unique, Sabac Red, Reef The Lost Cauze, Slaine & Crypt The Warchild. 2 morceaux bonus dont un remix sont dispo selon la version (iTunes ou Napaster) dont un remix, au total 19 morceaux. L'alchimie entre les deux est plutot bonne, bien que Vinnie est plus pointu dans l'écriture tandis que Bill assure bien les refrains. 

Lyricalement ça reste assez engagé et hardcore, rien d'étonnant mais pas aussi pertinent que ce que fait Vinnie en solo. Sinon il faut noter qu'ils bossent sur deux nouveaux projets : Black God White Devil, qui serait un album avec plusieurs producteurs comme celui-ci. Et un autre en collaboration avec Dj Muggs de Cypress Hill. Aucune date encore annoncé.


- Personnalité et perspectives


On arrive a la fin de troisième et dernier article sur Vinnie Paz, on va donc évoquer son avenir et quelques points pour conclure. On connaissait clairement la position du rappeur vis a vis de Bush (Un singer ferait mieux que lui"). On pensait qu'il était heureux pour Obama mais en fait non comme il le montre dans le morceau "End Of Days". Mais rien de nouveau sous le soleil, il a toujours était contre le gouvernement comme pas mal de rappeurs et ça en fait une de ses forces. Car il est très cultivé et ça permet d'écouter du rap hardcore mais intelligent. Mais ce qui m'intrigue surtout, c'est ses croyances religieuses plus que douteuses. 


 


On sait qu'il est née d'une famille catholique d'origine italienne et pratiquante, mais très tôt il s'est converti a l'islam. Il dit que la plupart des gens grandissent en acceptant la propagande des parents. Ce qui par définition dit que si tu es né de parents musulmans, tu es musulman, de parents chrétiens, tu es chrétien...Mais tout ceci n'a pas de sens car la religion n'est pas un héritage comme la nationalité par exemple. Ça ne figure pas sur la carte d’identité (sauf a Israël) et ne devrait pas être assimilé par défaut. Cependant Paz cite beaucoup le coran & la bible mais aussi Allah, Jésus et d'autres divinités. 

Il a prit le coté guerrier et spirituel de l'islam, c'est surement qu'il a convaincu. Car il n'hésite a fusiller l'église et la traiter de menteuse par contre il vénère l'islam. Un mec aussi instruit et intelligent ne s'est-il pas rendu compte de la supercherie des religions ? Il y a des moments on a l'impression qu'il en est conscient mais l'use quand même. De plus il déclare clairement sa dépendance a l'alcool bien qu'elle ne lui procure pas l'effet escompté. Généralement ce qui se convertissent a une religion, sont les plus pratiquants et les plus droits. Or l'alcool est interdite par l'islam... Peut être c'est pour se donner une conscience et une image. Mais reste qu'il est trop croyant comme il en parle dans les interviews, les titres des morceaux / albums, ses textes...




Il a annoncé un nouvel album solo 'The Cornerstone of the Corner Store' mais aucune info pour le moment. A noter qu'il vient de lacher un album avec JMT & 2 avec AOTP, donc il devrait avoir plus de temps. Il est en pleine tournée internationale (21/10/2015 - 19h00 Le Trabendo - Paris). Il prépare aussi un EP avec Dj Muggs en plus du projet avec HMK ! Donc un avenir chargé mais qu'en sera-t-il réellement ? En tout cas, j'espère vous avoir fait découvrir le personnage et l'artiste plus en profondeur. Que tout comme moi vous aurez appris des choses, et je vous invite a vous (re) plonger dans mes autres articles consacrés a ses groupes. 

Mais SURTOUT faites vos propres recherches (en anglais plus de sources fiables) par rapport a tout ce qu'il a évoqué et ce que j'ai écris. En tout cas ça ma vraiment pris a cœur d'avoir écrit tout ça et de vous le partager. Des vrais artistes comme ça, c'est rare et faut les encourager. Si d'ailleurs vous en connaissez d'autres dans le style, je vous prie de me le suggérer. Je ne fais que rarement des fiches artistes aussi longues, détaillés et surtout sur plusieurs articles. Pourtant a la base ce Mc n'était pas une de mes références et je le trouvai moyen; sans blague ! Je vous laisse des liens et sa discographie complète.





Discographie :

Solo :

  • 2010 - Season of the Assassin
  • 2012 - God of the Serengeti
  • 20?? - The Cornerstone of the Corner Store
EP :

  • 2010 - Prayer for the Assassin
  • 2013 - Carry On Tradition
  • 20?? - Untitled EP with DJ Muggs

Collaborations :

  • 2011 - Heavy Metal Kings (avec Ill Bill)
  • 20?? - Black God White Devil (avec Ill Bill)

Jedi Mind Tricks :

  • 1997 - The Psycho-Social, Chemical, Biological & Electro-Magnetic Manipulation of Human Consciousness
  • 2000 - Violent By Design
  • 2003 - Visions of Gandhi
  • 2004 - Legacy Of Blood
  • 2006 - Servants in Heaven, Kings in Hell
  • 2008 - A History of Violence
  • 2011 - Violence Begets Violence
  • 2015 - The Thief and the Fallen
 
Army Of The Pharaohs :

  • 2006 - The Torture Papers
  • 2007 - Ritual Of Battle
  • 2010 - The Unholy Terror
  • 2011 - In Death Reborn
  • 2014 - Heavy Lies the Crown
Mixtape :


  • 2005 - Pazmanian Devil
  • 2006 - The Sound and the Fury
  • 2010 - Before the Assassin
  • 2010 - Fires Of The Judas Blood
  • 2012 - The Priest of Bloodshed
  • 2013 - Digital Dynasty 23
  • 2014 - Flawless Victory

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

[Chronique son] Eminem - 'Till I Collapse feat Nate Dogg

[Chronique Son] Shurik'n - La Lettre

Nouveau site : hiphopsansfrontieres.com