Thomas Prime - Waiting For Tomorrow [Angleterre]


01. No Other Way (Intro)
02. Intellectual Criminals (ft. Awon)
03. Iron Mask (ft. Jas Mace & Mar Var)
04. Old Skool (ft. CL & Mrs Bux)
05. The Wake Up (Interlide)
06. Lost Soul
07. Music Plays On (ft. The 49ers & Thurro)
08. Heartbreak (ft. Seeka & Jr)
09. Don’t Stop Now (Interlude)
10. Class of '99 (ft. Akin Yai)
11. Strictly Underground Pt 2 (ft. Awon)
12. International Night (ft. Jas Mace)
13. Feel the Same (ft. Dicap & Fae Woods)
14. Rising Moon (Interlude)
15. Another Goodbye
16. Changing Lanes (ft. Seeka & Jr)
17. Honest Lies (ft. Tiff The Gift)
18. Time to Spare
19. Forever Eternal
20. Dynamite Love (ft. Awon)
21. Luv4u (ft. 2 mo' key)
22. Still Waiting (Outro)

Localisation : London, Angleterre

 

Année : 2009


De retour sur le blog avec du très très lourd ! Il y a peu de temps que je m'intéresse au ce style dit jazzy / funky.... Hip Hop. Je dois dire que plus je découvre et plus j'aime. En réalité, jamais étais fan de hardcore et de lyrics qui n'ont pas de sens. Jamais étais fan non plus du rap venant d'outre manche mais la ça vaut le détour. On va se focaliser sur l'album, les morceaux et les artistes. Commençons par le commencement : Thomas Prime qui est un producteur de l'énorme label CCR (Cult Classics Records).



On reviendra dessus tant y a du talent. Le concept est simple,un producteur invite des invités qui viennent fumer ses beats et parmi eux on en retrouve des connus dans le genre tel : Awon, The 49ers, CL, Tiff The Gift, Akin Yai... Les morceaux dégagent tous une ambiance assez unique qu'on retrouve tout le long du CD et par extension de ces projets. Beaucoup de tracks mais on compte 4 interlude ; une intro et une outro, qui sont en fait des bouts d’instrumental. On retrouve aussi un hommage à Nujabes (R.I.P) avec un rappeur japonais pour poser. Faut savoir que beaucoup d'artistes qui sont dans cette veine (surtout les producteurs) rendent hommage a l'un des pères spirituel de ce style. Ce n'est donc pas étonnant qu'on retrouve un hommage a ce grand artiste.... R.I.P Seba Jun. D'ailleurs voici un excellent morceau instrumental présent dans l'album qui est peut être mon préféré du projet...




C'est sans doute l'un des meilleurs albums dans le genre. Bien souvent on a le droit a seulement quelques morceaux rappé dans ce genre de projet. Je pense par exemple a Kondor (je reviendrais dessus dans le blog), qui produit énormément. Ici ce qu'on apprécie c'est le fait d'avoir beaucoup de son travaillé et bien posé. Car pour ceux qui comme moi sont pas spécialement fan des morceaux instrumentals, vous serez gâté ici. Je reconnais que parfois certains morceaux n'ont pas besoin de voix pour être apprécié mais ça les embellit. Certains génies que le Thomas en font partie. Car en regardant bien, on trouve quasiment rien a jeter. L'un des morceaux les plus forts est sans doute International Night ou on retrouve Jas Mace des 49ers. Que peut-il raconter pendant 3 minutes et 41 secondes ? Il nous décrit en fait des femmes, des beautés ou des déesses même sur un magnifique sample qui fait penser a une scène romantique. Ainsi il nous sert des phases qui ressemble a ça :

"You’re my beautiful geisha face is like a cherry blossom
So delicate and composed a fragrance like a rose
Let me be your samurai and we can ride along the countryside
Away from the city lets quickly find a quiet place to hide"

Ou encore

"I’ll do it slowly with movements as smoothly as Tai Chi
Insert the green destiny and make you one with me
Enjoy the natural ecstasy
Your my bedouin princess dressed so mysteriously"

Voila ce qu'on aime dans ce rap, loin des clichés et des rappeurs bling-bling qui s'affichent avec des bitches. Mais ce n'est pas le genre de morceau qui passe a la TV ou qu'on entend dans les radios. Mais qu'importe, ici on est entre vrais fan de hip hop et de musique en général.

Voici le morceau en question d'ailleurs,en espérant que vous appréciez.





Ici se termine ce tour d'album,on retiendra aussi en particulier un morceau comme Feel The Same qui nous fait profiter du talent de Dicap & Fae Woods. Rappeur et chanteuse pour un cocktail comme on les aime. Je pense qu'on peut certifier cet album de classique dans le genre tant le niveau est élevé, les invités font tous leur taf, tous a la hauteur et même les interludes sont pas "chiant" a écouter ! Pari réussi pour ce premier album solo de l'artiste. Je vous laisse quelques liens afin de pouvoir suivre ces projets et acheter / télécharger sa discographie.




Notes : Rap / Chant : 9 - Instrumental : 9

Liens : 
http://www.thomasprime.bandcamp.com/
http://www.youtube.com/DJThomasPrime
http://www.twitter.com/ThomasPrime
http://www.ThomasPrime.com/

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

[Chronique son] Eminem - 'Till I Collapse feat Nate Dogg

[Chronique Son] Shurik'n - La Lettre

Nouveau site : hiphopsansfrontieres.com