Laugh - Sun City [Japon]


01. Intro (Sun City)
02. Open The Door...
03. Junk Gold
04. Grass
05. From Alps (feat. Kazuki Uchida)
06. 8 Count
07. Amenonakade...
08. Spring Wind
09. The Park
10. Sun Rise
11. My Place
12. Freedom
13. Mr.George Is...
14. Don't Forget...
15. Hereafter
16. Tokei
17. Earth
18. Sunset
19. Where...
20. Outro

Localisation : Japon

 

Année : 2009


Une première sur mon blog,on va parler d'un album instrumental.Je ne possédè aucune info sur cet artiste ! Je me souviens juste avoir écoute le morceau "Where" qui m'avait emporté tellement loin....Que j'ai croisé la route de cet artiste et de son magnifique album.Je ne savais pas trop a quoi m'attendre en l'écoutant,pas de tracklist,ni de cover arrière.Je dois dire que je n'ai pas effectué le voyage pour rien,l'album vaut son pesant d'or.La pochette représente exactement l'ambiance que dégage ses mélodies.C'est tres chill out,jazzy,entrainant et joyeux a la fois.N'importe quelle instrumental de cet album pour accompagner une scène de film,un montage vidéo.Ou tout simplement etre associé a quelque chose qui nous rend joyeux.On retrouve des morceaux plus rythmé que d'autres pour varier un peu les plaisirs,Mc's a la recherche de beats ou simple auditeur ? Vous y trouverez votre compte a coup sur.Bien qu'il soit japonais(d’après moi),on y trouve pas beaucoup d’instruments typique a la culture mais plutot un style je dirais.Ainsi des morceaux comme : Freedom,Spring Wind,Junk Gold,The Park....Font de suite penser aux maitres du genre comme Nujabes ou Nomak.Moi qui ne voyait pas l’intérêt des albums instrumentals(ca c'était avant :D),ici j'y ai trouvé de quoi etre comblé.Il est temps de laisser parler le maitre,mais par ou commencer ?




Je trouve que ce morceau dégage quelque chose d'assez unique comme tous les morceaux qui possèdent une "âme".Je ne pense pas que ce morceau se prête au chant ni au rap,mais qu'il faudrait laisser respirer.Laisser l'auditeur se plonger dans le morceau et imaginer ce que bon lui semble.A l'image d'un héros de jeu vidéo qui serait muet,ou le joueur prend toutes les décisions lui-meme.On retrouve tout le long beaucoup de calme,de sérénité,de paix.Les différents pianos,guitares,violons et autres s'y pretent a merveille.On retrouve un seul invité : Kazuki Uchida,un musicien et photographe d'Osaka.Mais ce seul invité livre un morceau d'une complicité digne des plus grands sur le morceau "From Alps". Ces deux virtuoses nous font visiter leur petit monde avec des chants d'oiseaux et un piano avec une rythmique soutenu qui amène de l'impulsion dans ce projet.Les passages ou les deux pianos se rencontrent ainsi que les passages en solo sont magnifiques.Ce qui vaut des applaudissements qu'on peut entendre le long du morceau.La seule critique que je pourrai faire c'est que je le trouve assez long pour de l'instrumental.Ca comporte 20 pistes toutes bien remplis pour un total de 77 minutes.Pour un premier album et un inconnu dans le milieu,c'est osé,bien que réussi,j'aurai supprimé certains morceaux.Mais que cela ne vous décourage pas,l'album est une belle réussite.Cependant 4 ans plus tard,presque jour par jour,je n'ai rien vu de nouveau sur cet artiste.Peut etre comme beaucoup d'autres de sa trempe,il a disparu dans l'ombre....En attendant cet album est un pur rayon de soleil pour tous les amoureux du genre.Si vous avez une occasion de tendre l'oreille,faites le.



Sur iTunes
Sur le label



Instrumental : 8,5

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

[Chronique son] Eminem - 'Till I Collapse feat Nate Dogg

[Chronique Son] Shurik'n - La Lettre

Nouveau site : hiphopsansfrontieres.com