Fiche Artiste - Kondor [Pologne]



Localisation : Jaslo,Pologne


Je pense pas qu'il faut encore s'attarder sur une présentation de cet artiste.Tant il est présent sur la scène Jazzy/Instrumental et tant il gagne des fans dans l'underground.Ce qui me plait dans ce blog,c'est de faire découvrir des gens et des albums du monde entier.Et la c'est un pays bien reculé que je vise,en effet c'est la Pologne.Moi-même surpris la première fois que j'avais vu son lieu d'origine : Jaslo,Poland.Comme quoi,tous les pays possèdent leur talents,faut juste les dénicher.Pour celui-la,ce n'était pas bien compliqué,son talent lui a ouvert les portes.Mais encore une fois avec ce genre de producteur,c'est quelqu'un d'assez discret.On ne trouve pas beaucoup d'informations sur lui a moins de fouiller sa page facebook(et encore).Ce qu'on lui demandera surtout,c'est de continuer a faire de la bonne musique ! Il est très proche du label Cult Classics Records,on le retrouve d'ailleurs sur leurs compilations.Il est aussi très proche du rappeur Landon Wordswell originaire de l'Oregon signé lui sur le label que je viens de citer.Son album The Mourning After Pill(que je recommande vivement d'ailleurs) contient des productions de Kondor & Thomas Prime.Le style de musique que pratique le polonais est dans la veine des artistes du style jazzy et adepte des pianos,flute...Et autres instruments riche en sonorité et paisibles.Il a son actif 3 albums,principalement des pistes instrumentales dont quelques feats avec : The 49ers,Landon Wordswell...On le voit aussi collaborer avec d'autres artistes tel Avens ou Senpai.Tout comme les artistes dans son style,il se dit grandement influencé par Nujabes.Il lui rend d'ailleurs hommage dans le morceau :




Pour en revenir sur les albums,il en a sorti 2 sur le label japonais,Yanase Productions.Son 3eme album lui est sorti sur le label Libyus Music,japonais aussi.Il a ensuite sorti un album gratuit Beyond The Clouds,sur aucun label.C'est en téléchargent sur son bandcamp,malgré qu'il soit gratuit,il est de très haute qualité ! Je le préfère a l'un de ses albums.Depuis 2011,il n'a rien sorti mais il avait annoncé qu'il allait changer de style...Il a dit qu'il bossait sur un autre projet,a voir.Tant qu'il continue a nous servir de la qualité,on dira pas non.Mais je me suis tellement familiarisé avec ses sonorités de flute comme sur le morceau Dreamin(Goodnight) ou Reflect On The Past.Vraiment magique ce qu'il fait avec ses mains.Si vous ne savez pas ou commencer,je vais tenter de vous venir en aide.Le premier album Peace Of Mind,je trouve que c'est le moins réussi,il est bon mais en dessous.Peace Of Body le second,lui est clairement le meilleur a mes yeux,le plus solide.Et enfin Peace Of Soul est lui aussi très bon,je le mets en second malgré le classique de Landon sur "I Think I Need You".Mais pour etre sur de ne rien rater,je vous ai concocté une compilation,je ferais ca a chaque fiche artiste(ou presque).J’étais sur parti 14 tracks,avec une instru / un son rappé pour diversifier le truc.Mais je m'étais rendu compte que j'avais oublié le morceau inédit "In Pursuit Of Hapiness" qu'il fallait inclure a tout prix.Et en naviguant un peu je suis tombé sur l'excellent "Christmas Time" avec Avens,donc considéré les 2 derniers comme des bonus.Vous trouverez aussi énormément de playlist sur youtube sur lui ou qu'il inclut mais je pense que ce que j'ai uploadé contient l'essentiel.Alors enjoy.




Discographie :
- Peace Of Mind - 2008
- Peace Of Body - 2010
- Beyond The Clouds - 2011
- Peace Of Soul - 2011

Liens :
Kondor Facebook

Soundcloud

Bandcamp

Tracklist :
01 - Kondor - Path Of The Samurai
02 - Kondor - I Think I Need You feat Landon Wordswell
03 - Blazo - Best Moments feat. Kondor
04 - Tunji - Triple Threat Verse (Over Kondor - Stories To Tell)
05 - Kondor - On The Edge Of The World
06 - Kondor - Four Corners Ft The 49ers
07 - Kondor - A Breath Of Spring
08 - Landon Wordswell - Dreamin'(Goodnight) (prod. Kondor)
09 - Kondor - Path To Happiness
10 - The 49ers & ZDW! - Summer Rain (Over Kondor - Promise)
11 - P.R - Colours ft. Kondor
12 - Senpai - Let It Be (feat. Kondor)
13 - Landon Wordswell - Start Over Feat. Abigail Press (prod. Kondor)
14 - Kondor - Reflect On The Past
15 - Kondor & Avens - Christmas Time
16 - Kondor - In Pursuit Of Hapiness

Lien pour télécharger la compilation : Kondor Compilation par Fathis

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

[Chronique son] Eminem - 'Till I Collapse feat Nate Dogg

[Chronique Son] Shurik'n - La Lettre

Nouveau site : hiphopsansfrontieres.com