Art'Iss Connection : Fathis & Mystik

Je publie pas grand chose sur moi mais avant d'écrire sur mon blog et de faire de la radio. Je faisais du son et je continue plus au moins. Samedi 2 novembre, j'ai donné un concert aux Issambres (Var - 83) et j'ai fais une très belle rencontre. Je ne suis pas du genre à me mettre en avant, mais y a des choses que j'aime souligner car c'est sincère.


A la fin du show, Mystik (Gyslain Loussingui) m'a livré son avis sur le morceau "Seul Un Jour De Fête" et m'a dit (en gros) :
 
"Ton morceau m'a touché, le message est beau surtout pour moi en tant qu'éducateur, tu transmets quelque chose. De parler des personnes seuls, c'est intéressant..." Et après on a échangé sur diverses sujets.
Belle rencontre ! 🙏🙏🙏🙏

Du coup ça fait plaisir d'avoir la reconnaissance d'une personne qui sait de quoi elle parle. Donc comme je l'avais plus ou moins prévu. Je vais enregistrer ce morceau dans cette version en studio professionnel et je ferai un clip. Le top serait pour la période des fêtes... J'ai pas de punchlines, juste des textes qui valent le coup d’être entendus je pense.

Merci à tous d’êtres venus nous voir jouer hier soir.
Peace

Photo : Smartin La

Le texte :
C'est le 24 décembre, la cité est pleine de lumière
Le père noël descend mais Eric n'est pas d'humeur


Tu sais... c'est devenu une habitude maintenant
Il est tel un condamné a errer silencieusement


Voit rouge des qu'on lui parle d'économies d'énergie
Décorations stérile dans la ville, comment on les justifie ?


Les coupures de courant le soir ça lui plait pas !
L'homme aux cadeaux par milliers ne lui rendra pas son papa


Il hait cette période
Elle lui rappelle qu'il est seul
Que devant son seuil
Personne n’apparaitra

Être dans un cercueil

Serait la même chose
Mais Eric écrit et distille
De l'amour a plein temps
Des orphelins s'dit-il

Y'en a par milliers

C'est pas pour autant qu'il se sent humilié
Par la vie mal mené mais ça finira par s' terminer


Le bonheur n'est pas juste un mot, il garde le moral
Y a plusieurs voies pour le trouver, aucune n'est intraçable
  
Ou encore :

Khaled déteste tous ces rituels, ces tenues de religieux
Il a lu tous ces manuels, tant d'choses le rendent heureux


Il a grandi a contre-courant, il n'apprécie pas le coran
Qu'on lui a fait lire enfant, il a trouvé ça dérangeant


Avec le temps, un tas d'changement s’opère en lui
Les bruits courts mais lui marche sans aucun appui


Le tonnerre gronde, la pluie tombe, cloué dans son lit
Il s'agite pour se sauver, il s'dit faut qu'il les fuit


Car ils n'acceptent pas le débat,un arabe athée
Non ! Ça n'existe pas, faut de suite le ré-orienter


Il a perdu ses valeurs, le respect et l'amour des siens
C'est une religion qui passe avant les liens du sang


Sa clairvoyance lui a fait retiré ses lunettes aveuglantes
Depuis le monde est plus net et les couleurs plus attrayantes


Ça le g'êne pas de passer les fêtes seuls au soleil
Il joue avec sa clé de sol, il s'est délivré en quelque sorte



Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

[Chronique son] Eminem - 'Till I Collapse feat Nate Dogg

[Chronique Son] Shurik'n - La Lettre

Nouveau site : hiphopsansfrontieres.com