Fiche Artiste : CYNE [USA]



Localisation : Gainesville, Floride

 

Depuis le temps que j'écoute ce groupe et que je voulais en parler, je vais enfin pouvoir le faire. Alors CYNE est un groupe de Floride, Gainesville pour etre précis. Le nom veut dire : Cultivating Your New Experience. Déjà on se doute que ce n'est pas un groupe bling bling ou autre comme beaucoup dans cet état. Pour les membres on retrouve 2 Mc's : Cise Starr & Akin et deux producteurs : Speck & Enoch

Donc de quoi parle ce groupe ? Principalement de société, politique, de la vie...Du rap qu'on appel conscient. Les producteurs donnent vraiment une touche unique a leur musique. Les sonorités sont assez diverses, des samples venus d'un peut tout les styles se côtoient. J’adhère pas a tout mais en général c'est assez bien produit. Le premier morceau que j'ai écouté et la claque qui ma mis, je ne les oublierai jamais. Je pense qu'on est beaucoup a avoir découvert le groupe avec ce son : 400 Years. Il est samplé du morceau And I Love Her de The Sandpipers. Les rappeurs se donnent a cœur joie sur une magnifique sample de guitare qui ressemble plus a une mandoline. Ils parlent de l'esclavage noir, plus de 400 ans d'esclavage et regarde l'évolution...Ce son a était qualifié d'underground classic. Il est sorti sur leur premier projet "Time Being". Ce morceau et ce projet ont bien grossi leur fan-base. Si bien que deux ans plus tard, ils sortent leur album Evolution Fight qui lui est désigné album de la semaine par le magasine Stylus. Faut dire que ca fait pas mal d'années qu'ils se produisent sur scène et collabore a travers le monde entier. Ce groupe s'est très vite fait une place chez les auditeurs et dans l'underground a travers le monde. Je vous propose le fameux morceau qui m'a donné envie d'écouter ce groupe :



"What the fuck we getting comfortable now
Looking like clowns while industry is taking our crowns"

Ce succès est aussi du aux deux bouffeurs de mic. Notamment Cise Starr qui collabore beaucoup avec les producteurs et rappeurs. Il a un flow très incisif et précis. Il est considéré comme un des meilleurs lyricsites. On parle souvent de poésie dans ses morceaux. Leur musique est fluide, c'est pas ennuyant, ils peuvent parler de n'importe quel sujet, on va les suivre. Généralement on reproche a certains rappeurs engagés de trop se concentrer sur les textes et délaisser la musique. Ici tout est réuni. Pour en revenir a leur discographie, après leur album de 2005 ils ont sortis pas mal de projets. Selon moi les meilleurs sont : Water For Mars, Pretty Dark Things et Straship Utopia. N'oubliez pas les projets gratuits qui sont aussi de qualité. Ils ont sortis en 2014 une tape gratuite : All My Angels Are Right qui contient de bons morceaux. De mémoire il existe un ou deux solos du Mc Akin. Cise Starr n'a rien sorti a ma connaissance. Leur discographie entière est à passé en revue, vraiment un groupe qui sort du lot et qui mérite plus d'attention de la part des médias. Je vous ai préparé une compilation qui contient mes morceaux favoris. 



Discographie : 
  • 2003 - Time Being 
  • 2003 - Collection
  • 2005 - Evolution Fight
  • 2008 - Pretty Dark Things
  • 2008 - Straship Utopia
  • 2009 - Water For Mars
  • 2011 - Wasteland Vol.1
  • 2014 - All My Angels Are Right


Site Officiel
Soundcloud
Facebook

Lien pour le bootleg :  http://www.mediafire.com/download/b2i1ucmzmijh17u/Cyne+Bootleg+by+Fathis.rar



Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

[Chronique son] Eminem - 'Till I Collapse feat Nate Dogg

[Chronique Son] Shurik'n - La Lettre

Nouveau site : hiphopsansfrontieres.com