Payroll Giovanni & Cardo - Big Bossin Volume 1 & 2
Localisation : Detroit, Michigan, États-Unis
Année : 2016 / 2018
Giovanni's " 2021, , projets-là. , / 1988. de Young Jeezy aux Doughboyz Cashout, ( ) . : ( 2015) Doughboyz Cashout, remarquer. : , , , . sorti " ". ait , .
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Big Bossin Volume 1 (2016)
Clairement, le projet le plus intéressant de toute sa discographie. Je sauvegarde 10 morceaux sur 18, des musiques que je peux faire tourner régulièrement bien sur. Ces deux artistes ont souvent collaboré ensemble, c'est des players pour moi, c'est à dire qu'ils créent un style de musique bien défini. Souvent, c'est chill, c'est des ambiances smooth, assez cool et joyeuses, influence G-Funk, soul ou jazzy. Ça soutient un moment de détente ou de joie mais modéré et contenue. Ils sont beaucoup à pratiquer ce style dont : Anthony Danza, All Hail Y.T, Le$, Aj Snow, Banco Ray, Jay Worthy, LNDN DRGS, Curren$y, Berner, Polyester The Saint, Dom Kennedy... plus ceux cités plus haut. Ils ne viennent pas tous spécialement de la Californie, à l'image de Giovanni. Mais c'est bien vers les sonorités emblématiques de cette zone qu'ils puissent leur inspiration.
Ce qui est encore plus frappant avec le rappeur de Detroit, c'est qu'il livre un style tout à fait différent de ces illustres prédécesseurs. Vous trouverez peu de rappeurs dans la Motor City qui pratique son style. Je parle du style précédemment évoqué. Il ne faut évidemment pas se méprendre, le rap proposé dans ces deux volumes est fidèle au personnage, c'est-à-dire du gangsta rap destiné aux hustlers. Les sujets traitent principalement de filles faciles, d'argent, de drogue, de belles voitures et d'histoires de rue. L'idée est par contre de ne pas toujours les rapper sur des sonorités hardcore, sombres ou malsaines, au contraire, on y met de la chaleur.
Pour l'originalité dans les textes, on repassera évidemment mais l’intérêt est ailleurs. Tant qu'on le prend au second degrés et qu'on laisse les textes de coté en faisant la part des choses, ça ne me dérange pas. De plus, Payroll a un flow pur, limpide, il n'y a pas un mot plus haut que l'autre, tout est bien réalisé. Il se suffit d'ailleurs à lui-même. Car les seuls feats, ce sont des chanteuses ou des gars de son crew, mais c'est justement les sons avec des feats que j'ai le moins aimés. Et pour cause, il sait très bien assuré ses refrains et il ne dépend ainsi de personne. Je donnerai juste du crédit au morceau "Outro" avec Doughboyz Cashout où se succèdent six couplets sans interruption. Le posse song qu'il fallait pour conclure une excellente mixtape.
Mention spéciale : Get Yo Shine On, Where I'm From, Sell Something, Top Down Money Up...
Big Bossin Volume 2 (2018)
Un peu moins de deux ans plus tard, la fine équipe remet cela. En janvier 2018, sort la seconde mixtape qui est également de grande qualité.
"I gotta stay woke so I don’t do lean
I don’t pop pills, I pop champagne
I didn’t sell dreams, I sold cocaine"
(Je dois rester éveillé pour ne pas me pencher, je ne prends pas de pilules, je prends du champagne, je n'ai pas vendu de rêves, j'ai vendu de la cocaïne).
. . . C' , les coproductions assurées DJ . termes featuring, 40, ( ) Jeezy, Yhung . . ( ) sûr : . . , .
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Tout comme le précédent opus, ils ont eu la brillante idée de finir par un posse song, l'un des meilleurs que j'ai entendus. Le morceau se nomme tout simplement "BYLUG" avec dans l'ordre d'apparition : Payroll Giovanni, HBK Kidd, Dre Armani, Overlord Scooch, Doughboy Roc, Clay Baby, BMO Maine et Big Quis. 8 rappeurs pour 8 couplets différents, grande réussite sur le synthé joué par le producteur du Minnesota qui délivre sa meilleure production dans le style. Les rappeurs qui se succèdent ont tous leurs propres styles et donnent le meilleur d’eux-mêmes ce qui conclut encore une fois le projet en beauté.
BMW, "5' & 6'" fait voitures . , , smooth . , . , , . vit . côté , , .
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y n'aura : . , , " " . Aveuglés , , remettent en question .
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distribués , , . , , . , , leur origine, . . .
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